
Je suis Juliette.
J’aime chanter, peindre, écouter les êtres et les guider. Je vie et je fais vivre aux êtres que je rencontre une expérience humaine authentique, simple et joyeuse.
Il m’aura fallu 33 années avant d’en arriver à écrire ces premières lignes exprimant ce que j’aime et ce que je veux vivre ! D’ailleurs, ces dernières années, je n’ai cessé de chercher ma place dans ce monde.
J’ai d’abord exploré le monde de l’entreprise en étant ingénieure biomédicale aux USA et en Angleterre. J’ai voyagé à travers ces pays pour former des professionnels de la santé à l’utilisation de technologies innovantes. Instastifaite par l’intégrité des personnes pour lesquelles je travaillais, j’ai fini par créer une entreprise à Londres dans le domaine de l’accessibilité digitale.
Deux ans après, j’ai fait un burnout à force d’essayer de changer un système qui était bien trop destructeur pour mon être.
J’ai alors tout quitter pour me lancer dans une formation diplômante en musicothérapie lorsque j’ai entendu une voix me dire d’apaiser les gens par le chant. À ce moment là je ne chantais pas et j’etais bien éloignée de tout forme de spiritualité! Depuis cet instant, je n’ai plus jamais cessé d’écouter les voix que j’entendais.
En parallèle, j’ai suivi une psychothérapie et j’ai exploré le domaine du bien-être et de la spiritualité en long en large et en travers: alimentation vivante, jeûne, litothérapie, magnétisme, hypnose régressive, art thérapie, yoga du son… Je me suis passionnée pour le design humain que j’ai appri en autodidacte. J’ai d’ailleurs fait une vidéo à ce sujet: design humain
Je suis devenue musicothérapeute et j’ai travaillé dans les institutions ( IME, pédopsychiatrie, psychiatrie, gériatrie, autisme, associations…). Je me suis vite sentie à l’étroit en me rendant compte que les institutions sont parfois bien plus malades que les patients qu’elles accueillent.
C’est alors que j’ai commencé à proposer des accompagnements en tant que musicothérapeute indépendante et j’ai développé mes premiers projets artistiques avec la création d’albums et d’expositions de peintures notamment. J’ai proposé beaucoup de voyages sonores en individuel et collectif avec un bol en cristal de roche et mon chant intuitif. D’ailleurs, voici une vidéo sur mon parcours entrepreneurial et ma quête existentielle.
Comme dans tout ce que j’ai entrepris dans ma vie, j’ai vu le chemin du succès s’offrir à moi.
Puis, j’ai fini par réaliser que je souhaitais énormement être vue et reconnue car je vivais un profond manque de confiance en moi, me détournant ainsi de ma véritable voie.
J’ai alors tout arrêté. J’ai supprimé tout le contenu que j’avais sur internet et j’ai pris deux années hors du monde à remettre en question l’intégrité de tout ce que je proposais.
C’est ainsi que je suis revenue sur la toile début 2024 avec un pseudonyme : Kea Lyra. Kea est pour moi en lien avec l’aspect de guérison et le flux d’énergie universelle. Lyra est en lien avec l’enseignement et la transmission.
J’ai publié l’intégralité de mes musiques sur youtube en accès libre et gratuit.
Aujourd’hui, je propose mon art à qui veut bien le recevoir. J’accompagne des porteurs de projet et je suis très accès sur l’aspect collectif en harmonisant les structures humaines.
L’essence de qui je suis n’a pas changé. Simplement ma structure, elle, est beaucoup plus alignée avec mes valeurs.
J’ai foi en l’existence et je laisse à la vie le soin de me nourrir autant que j’apporte ma contribution à la transition individuelle et collective que vie actuellement l’humanité.


<3